Formation SPORT OSTEO

Perfectionnement en ostéopathie structurelle.
Urgences en cabinet

Pour qui ?

La formation est réservée aux :

• ostéopathes,
• chiropracteurs,
• étiopathes diplômés et
• étudiants en ostéopathie ayant fini leur 4ème année.

FORMATION SPORT OSTEO :
420€ le stage et 40 € de frais d’inscription.

INSCRIPTIONVOIR DATES & LIEUX

Pourquoi ?

Avec cette formation, vous pourrez :
• optimiser vos manipulations
• allier précision et sécurité
• améliorer la qualité de vos gestes

Ces stages vous permettront de travailler et de développer votre acuité tactile, d’élargir le panel de techniques utilisées en facilitant l’acquisition et la maîtrise de nouveaux outils thérapeutiques et de découvrir ou d’approfondir certains principes fondamentaux.

Trois nouveaux points sont abordés :
• objectiver plus facilement la lésion ostéopathique par le test de résistance
• se positionner avec rigueur
• organiser la manipulation avec finesse

→ Cette formation est essentiellement tournée vers une pratique
immédiatement utilisable en cabinet.

MASTER

Pour qui ?

Le Master Universitaire en Ostéopathie du Sport s’adresse à tous ceux qui ont fait la formation Sport Osteo pro.

INSCRIPTIONVOIR DATES & LIEUX

Pourquoi ?

Pour obtenir le diplôme européen actuellement le plus élevé,
reconnu dans plus de 40 pays en Europe (Processus de Bologne).

Aborder un sportif de haut niveau est techniquement difficile ; c’est un individu exigeant qui connait parfaitement son corps.
Il est encadré par une équipe de professionnels très compétents : il est médicalement suivi, massé, étiré, manipulé, suivi en diététique, par un psy, préparateur mental (etc..) et une hygiène de vie presque irréprochable.

Cette catégorie de sportif ne présente donc pas de grosses lésions mais de toutes petites insignifiantes pour des gens comme nous.

Les tests classiques détectent les lésions mais ne permettent pas de trouver les petites que seules des mains entrainées et expertes peuvent percevoir.

Je vous propose des outils pour mettre en évidence ces petites dysfonctions en développant votre perception synesthésique, votre dextérité, dans le but de prévenir des blessures.
On cherchera à enrichir vos techniques en apprenant une gestuelle précise et mesurée, alliant masse et haute vélocité par de nouvelles techniques en ouverture pour une sécurité maximale répondant parfaitement à la problématique du sportif : soulager instantanément, favoriser la récupération et continuer la compétition sans s’arrêter et sans nuire à son programme d’entraînement.

Vous deviendrez ainsi rapidement beaucoup plus performant et entrainé que vos confrères puisque votre prise en charge sera complétée d’un mode de raisonnement allant rapidement à l’essentiel et deviendrez une référence grâce aux résultats obtenus efficaces et rapides.

Nous verrons environ 100 techniques repensées, le fondamental étiopathique, les variables de régulations d’un système, les métamères et applications concrètes, la différence entre douloureux et mobile/ douloureux et bloqué, les différents contacts avec leurs caractéristiques, différence entre force, masse, vitesse, densité, accélération, chronique, aiguë, subaiguë.
Nous verrons également les différents trusts : en vitesse, en masse, balistique, et en y incorporant du toggle, les chaînes mécaniques montantes/descendantes et leur utilisation dans la pratique et la pathologie.
Nous apprendrons à inventer des techniques en fonction du gabarit et du moment, les lésions complexes, les techniques en décoaptation, en fermeture, de plus nous apprendrons comment tester une articulation sans la comparer à une autre, et bien d’autres sujets qui éveilleront votre curiosité et répondront à vos interrogations.

Enfin ce stage sera tourné essentiellement vers la pratique intensive (90 % du temps) et vous permettra de développer ainsi le plaisir d’agir de manière libérée sans douter une seule fois de vous et de vos capacités.

INSCRIPTIONVOIR DATES & LIEUX