Formation REBOUTEMENT

Le reboutement, la rebouterie, le reboutage sont les techniques ancestrales de l’ostéopathie, de l’étiopathie, de la chiropraxie.

Les techniques de reboutement relèvent du long héritage commun du savoir-faire, d’expériences et de “tournemains” des mèges, des bailleuls, des renoueurs, des épiciers, des coiffeurs, des barbiers, des toucheurs et frotteurs de Martinique, qui depuis la nuit des temps se passent et perpétuent l’héritage de ce savoir ancestral.

FORMATION REBOUTEMENT :
420€ le stage et 40 € de frais d’inscription.

INSCRIPTION

→ Vous allez donc pouvoir concrétiser le rêve de tous les thérapeutes
manuels et ajouter ces techniques à vos compétences.

Vous allez ainsi comprendre et pratiquer ces techniques que les anciens nous décrivaient, en rentrant de chez le rebouteux par :
• “broyage” et dénouage des muscles,
• faire rouler les ligaments,
• remettre les os en place,
• chasser le sang noir etc..

→ Vous apprendrez donc des techniques de mobilisations simples, efficaces, légèrement mystiques, empiriques, qui ont soigné, aidé et soulagé nos ancêtres depuis la nuit des temps.
Les explications physiologiques et anatomiques vous aideront à comprendre ces techniques et à les adapter en fonction des dernières recherches médicales.

→ Retrouvons et découvrons ces “inspirations thérapeutiques instinctives” en oubliant le carcan de l’enseignement orthodoxe qui nous a privé des sensations instinctives cachées en nous avec une vision trop cartésienne qui tentent de tout expliquer et de tout rationaliser, sommeillent dans chaque thérapeute. Il est difficile de rationaliser l’irrationnel.

L’Art du Reboutement est un long héritage de techniques, et de traitement des parties musculo-tendineuses issu de la plus profonde tradition populaire!

“LA MAIN CONNAÎT BEAUCOUP DE CHOSE ENCORE IGNORÉES DE L’ESPRIT.
Il est difficile de rationnaliser l’irrationnel avec des outils rationnels… ?”

INSCRIPTION